LE MANQUE DE RECONNAISSANCE DU HANDBALL

Introduction :
En France, nous trouvons que nous ne parlons pas assez du handball alors que l’équipe de France de handball féminine comme masculine sont des équipes fortes.

Palmarès :

L'équipe de France masculine a remporté six fois la coupe du monde et l'équipe féminine est arrivée en finale mais a malheureusement perdu. Cette année, trois équipes du championnat de France sont arrivées en demi-finale de la Coupe d'Europe. C'est un événement historique !

 

Hand hommeHand-femme

 

 

Pourquoi devrait-il être davantage reconnu ?

Le handball mérite d'être reconnu car il y a toujours des buts contrairement au football ou l'on peut attendre pendant quatre-vingt-dix minutes sans qu'il n'y ait de buts.

Comment y remédier ?
Nous pourrions diffuser plus de matchs sur les chaînes de la TNT. Nous pourrions en parler davantage dans les médias (radio, télévision...) et aussi en commenter.

tele

Comparaison entre le football et le handball :
Si nous comparons le handball au football, nous constatons que le football est beaucoup plus mis en valeur que le handball.

Sondage :
Si l'on demande à des personnes qui ne pratiquent ni le football ni le handball de citer le nombre maximum de joueurs qu'ils connaissent ; ils citeront plus de joueurs de football que de handball. Le championnat de France de football est diffusé alors que celui du handball n'est pas diffusé. Si les matchs de handball étaient diffusés, cela pourrait inciter les gens à pratiquer ce sport.

logo fo

handball